Il a fallu 10 ans à Bugatti pour écouler les 450 exemplaires de la Veyron. La toute dernière édition sera présentée le mois prochain durant le salon de Genève. Elle s’appelle La Finale. Très approprié.
La Veyron a mis l’industrie automobile sens dessus dessous. Pour la changer à jamais. Il y a eu la période avant et la période après la Veyron, tout comme ce fut le cas avec la McLaren F1. Bugatti a en effet écrit l’histoire en construisant la première voiture de production capable de passer la barre des 400km/h. D’autre part, une décennie complète a été nécessaire pour écouler les 450 exemplaires produits, ce qui indique que la marque n’a pas développé la plus désirable des voitures sur la planète. Ce qui n’est pas du tout le cas de la McLaren P1 et LaFerrari – avec une production et un prix de vente comparable.
La toute dernière Veyron est une Grand Sport Vitesse forte de 1.200cv et elle est bien entendu vendue. Son nouveau propriétaire est basé dans le Moyen-Orient et l’attend de pied ferme.