Sinon, comment décririez-vous une voiture qui pèse à peine plus de 1.600kg et génère 1.500cv ? Et pour ceux que cela n’impressionne toujours pas : elle ne délivre pas moins de 2.000Nm (deux mille!) de couple.
Hybride mégacar
C’est ainsi que nous parlons d’une voiture qui développe plus d’un mégawatt (ou 1.360cv) de puissance. Et la Regera en fait partie. Mais les Suédois n’ont pas un moteur essence avec un tel potentiel. Il y a autre chose. Tout comme la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 Spyder ou la McLaren P1, celle-ci est aussi un hybride, ou presque, car le développement est tout à fait différent.
A la base, nous avons un V8 de 5 litres suralimenté. Mais il y a aussi trois autres moteurs alimenté par une batterie de 9,27kWh, et vous pourrez même la recharger via une prise domestique. Le bloc essence délivre 1.100cv, alors que les unités électriques développent 670cv, mais pas en même temps bien entendu.
A basse vitesse, la Regera préfère la propulsion électrique. Elle peut ainsi couvrir 50km. Après quoi elle commencera forcément à brûler du combustible fossile. La Regera ne se contente pas non plus d’une boîte de vitesse conventionnelle. En fait, elle dispose uniquement d’un embrayage hydraulique et le couple est réparti par le moteur électrique central via les unités électrique situées directement sur les roues motrices. Ce qui, à partir de 50km/h, signifie que régime moteur et vitesse vont de pair. La vitesse de pointe de 400km/h est ainsi atteinte à un régime de 8.250tr/min.
Y-a-t-il d’autres chiffres?
Oui, il y a d’autres chiffres. La quantité de production par exemple. Koenigsegg n’en construira pas plus de 80 unités. Le prix exact n’est pas encore dévoilé, mais nous prévoyons qu’il soit tout aussi ‘méga’, il avoisinerait les 2 millions d’euros. Ensuite il y a aussi les chiffres d’accélérations. Elle passe de 0 à 400km/h en à peine 20 secondes. Les reprises ne sont pas moins brutales, car elle passe de 150 à 250km/h en tout juste 3,2 secondes.