Un autocar belge emmenant une cinquantaine de touristes à la station de ski de La Plagne (Savoie, France) a fait un détour de 1.200km avant de finalement arriver à destination. Pourquoi ? Le chauffeur a tout simplement encodé la mauvaise destination dans le GPS.
Ce n’est qu’après avoir passé Toulouse que le chauffeur s’est aperçu qu’il se dirigeait en fait vers La Plagne située dans le département de l’Arriège (Région Midi-Pyrénées), à une cinquantaine de kilomètres d’Andorre et de la frontière espagnole. Après avoir fait demi-tour, le bus est alors arrivé dimanche dans les Alpes avec 24 heures de retard.
Sven, un des passagers, a pris cette excursion forcée avec humour, indiquant sur sa page Twitter qu’en partant au ski, il avait vu la Méditerranée et Carcassonne.
StudioBrussel, une station radio de la VRT, qui organisait ce voyage pour une partie de ses auditeurs, a accueilli les ‘touristes’ avec des tapas et ont même remboursé le forfait ski du premier jour. Une histoire belge que nos voisins français ne laisseront pas passer inaperçue.