Bien qu’ils ne soient pas utilisés partout en Europe, tout le monde les connait. Par le biais de la télévision ou durant les déplacements. Nous parlons bien entendu des fourgons de livraisons bruns d’UPS. Ils sont avant tout fonctionnels, et il serait exagéré de dire qu’ils ont investi ne fut-ce qu’un centième pour son design. Pourtant, UPS les fait relifter.
Un demi-litre par paquet
Sous la structure en aluminium d’UPS se trouve la technologie des fabricants américains de véhicule utilitaire, Morgan Olson ou Union City Vans. Selon toute probabilité, l’aspect technique a également reçu quelques améliorations, mais il n’y a pas plus infos sur le sujet. Il reçoit, selon UPS, une apparence bien plus aérodynamique. Le géant du transport va bien entendu faire des économies. L’entreprise a calculé que chaque petit paquet délivré coûte environ un demi litre de carburant. Mais maintenant, cela va diminuer.
Pas plus beau, mais plus propre
UPS ne demande pas à ce nouveau fourgon de livraison d’embellir le monde, mais plutôt de se soucier de ses comptes en banque. Ceci dit, la consommation et les émissions en baisse feront de lui un fourgon plus propre. Et UPS utilisera, là où ce sera possible, des formes alternatives de propulsion. Hydrogène et électricité par exemple.