Knight XV : pour ceux qui trouvent les tanks peu luxueux

Voir 5 photos
Par: VG 19-05-2015

La firme canadienne Conquest construit des véhicules blindés à usage civile. Pour les gens qui ne se sentent pas en sécurité, et qui repose sur une montagne de deniers. Car cette nouvelle Knight XV démarre au prix de 799.950 $. Mais cette Knight XV n’est pas une voiture blindée ordinaire, depuis que les Canadiens se sont penchés sur elle. Cette création ne part pas d’une voiture normale qui a, par la suite, reçu un blindage. Elle est conçue depuis le départ comme un véhicule blindé, ce qui signifie qu’elle offre une bien meilleure protection. Nous prenons les Canadiens au mot.

Deux moteurs

Vous aurez le choix entre deux moteurs. Le 6,7l V8 turbodiesel de 300cv et 894Nm représente l’entrée de gamme, mais celui qui le désire pourra choisir le 6,8l V10 essence. Il développe 326cv et 557 Nm. Les performances n’ont pas été divulguées, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Ce colosse fait près de 5,5m de long, 2,16m de large et pèse quelques 8,8 tonnes. Son prédécesseur présenté en 2012 ne pesait ‘que’ 5,9 tonnes. Nous n’en savons pas plus en ce qui concerne la consommation, mais le réservoir a une capacité de 238l. Ce qui veut aussi tout dire…

Un SUV de luxe

Une fois grimpé à bord, le Knight XV se présente comme un véritable SUV de luxe. Cuir, playstation et iPads partout… Et bien entendu, un système de caméra qui surveille les alentours du véhicule. Pour info, il a la capacité de résister à une attaque au lance-roquette antichar portatif.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus