Subaru, comme vous l’avez remarqué, a un faible pour les breaks. Ou du moins pour les crossovers, selon la stricte définition du terme. Il n’y a malheureusement plus de trace du Legacy au catalogue belge de la marque, mais le break de ce modèle y est bien, sous l’appellation Outback. Et le Levorg arrive juste derrière, surtout pour ceux qui ne raffolent pas de la garde au sol surélevée de l’Outback. Elle fera son apparition en concession dès le mois d’octobre, mais vous pouvez d’ores et déjà passer commande.
Essence uniquement
La transmission intégrale symétrique qui caractérise Subaru est bien entendu présente, sur chaque version et de série. Ensuite le Levorg (qui tire son nom de la contraction entre Legacy, Revolution et Touring) bénéficie de pas mal d’espace, dont un volume de chargement d’au moins 552l. Mais avec une longueur de 4,69m, le terme compact n’est pas le plus approprié. Elle n’est lancée exclusivement qu’avec une motorisation essence et uniquement en combinaison avec la boîte automatique CVT Lineartronic . Et puisque Subaru se plie à la tendance du downsizing – ils n’ont pas vraiment le choix – il parait normal de tomber sur un seize cent en soulevant son capot. Certes, il est turbocompressé, et il développe 170cv. Il existe aussi en deux litres, mais il n’est pas proposé ici. Subaru est relativement avare en ce qui concerne les spécifications. L’entrée de gamme est à 28.995 €.