Autrefois la Classe S Coupé s’appelait CL. C’était une 2+2 élégante et efficace qui n’a finalement jamais enlevé le haut. Mais cela va changer. Ce cabriolet, ode au confort de conduite ultime et au luxe, sera visible pour la première fois durant l’imminent Salon de l’Auto de Francfort.
Capote en toile
De nos jours, la plupart des fabricants ne veut plus rien savoir de ces toits rigides en acier au pliage complexe et laborieux. Et d’ailleurs la toile et bien plug élégante. Rien d’étonnant donc que Mercedes, d’après leurs propres mots, ait fait ce choix pour recouvrir les quatre vraies places. La commande est bien entendu électrique, et l’usage des multicouches devrait permettre une isolation thermique et acoustique à peu près équivalente à celle d’un coupé.
Un poil plus longue
La Classe S Cabrio est effectivement basée sur le coupé, et son toit pliable a été conçu pour avoir pratiquement la même forme, mais il y a eu du travail sur la partie arrière. Le cabrio a gagné un poil en longueur. Le coffre, les passagers et le toit ont reçu une attention tout particulière.
Les moteurs seront presque identiques à ceux du coupé. Et les versions S63 et S65 seront de la partie, bien que ce ne soit pas pour cette année. Proposée de série en propulsion, la transmission aux quatre roues sera cependant en option.