La Peugeot RCZ possède sa propre course de promotion. Elle suit la formule bien connue : des courses sprint relativement courtes dans lesquels chaque participant roule avec la même voiture. Mais la Peugeot RCZ est dans une voie de garage. Le coupé n’aura pas de successeur. C’est pourquoi elle est remerciée en compétition au profit de cette 308 Racing Cup. Elle rentrera en action pour la première fois sur le circuit Paul Ricard les 24 et 25 octobre prochain.
Basée sur la Peugeot 308 GTI
La base de cette voiture de compétition n’est autre que la Peugeot 308 GTI. Mais celle-ci est bien entendu plus légère, plus large et pourvue d’un fameux aileron arrière. La propulsion de cette 308 dépouillé jusqu’à 1.050kg est toujours confiée au 1.6l turbo essence. La transmission est assurée par une boîte automatique à six rapports avec des palettes au volant. Mais elle est plus puissante encore qu’une GTI homologuée pour circuler sur la route. Peugeot l’a gratifié de 38cv pour – avec un but évident – atteindre une puissance maxi de 308cv.
Comme pratiquement toutes les nouveautés de ces derniers jours, elle fera sa première apparition publique durant le Salon de l’Auto de Francfort.