Historiquement, la Fiat Tipo était une compacte à hayon. Elle a fait partie de la gamme de la marque entre 1988 à 1995. Elle est maintenant de retour. Les Italiens ont attribué ce nom à une berline tricorps classique qui avait un peu plus tôt été proposée en tant qu’Aegea. Le modèle sera construit en Turquie et tentera, après l’introduction sur ce même marché, de séduire les clients d’Europe Occidentale.
Moteurs et dimensions
Cette berline quatre portes de 4,5m de long, 1,78m de large et 1,48m de haut sera disponible en quatre motorisations, réparties proportionnellement entre l’essence et le diesel. Leurs puissances seront comprises entre 95 et 120cv, et elles pourront aussi bien être associées à une boîte manuelle qu’à une variante automatique. Le moins gourmand des diesels ne consommera pas plus de 4,0l/100km.
Fiat est très content des lignes de la Tipo, mais pour ceux qui préfèrent des arguments d’achat plus rationnels, elle dispose d’un large espace intérieur et d’un coffre dans lequel peuvent se loger 510l de bagages.