Les Etats-Unis d’Amérique ne comptent pas moins de 80 salons et foires automobiles en tous genres. Si parmi les plus réputés vous connaissez celui de Detroit, New York ou encore le concours d’élégance de Pebble Beach, vous avez certainement aussi entendu parler du SEMA show de Las Vegas. C’est en quelque sorte le rendez-vous annuel du tunning américain.
C’est l’endroit idéal pour le lancement de la plus brutale des Nissan GT-R Nismo, inspirée de la voiture avec laquelle Michael Krumm a battu le record du Nürburgring pour voiture de grande production avec un temps de 7’08’’679’’’.
Désormais Nissan proposera le Nismo N-Attack Package (N pour Nürburgring) aux USA. C’est un pack d’accessoires qui est déjà commercialisé au Japon (il est monté directement en usine) et qui transforme la GT-R Nismo en une réplique parfaite à celle utilisée pour le record. Les modifications portent sur l’aérodynamisme (difficile de passer à côté n’est-ce pas ?), qui a été optimisé pour augmenter la portance, mais aussi les suspensions qui ont été réglées pour obtenir un rendement maximal sur une surface irrégulière comme celle de l’enfer vert allemand. Sous le capot, elle reçoit un intercooler de plus grande taille et un blocage du différentiel sur le train avant. A l’intérieur, le pack comprend aussi des sièges baquets.
Le fait qu’elle arrive aux USA nous laisse entrevoir une petite possibilité de la voir un jour fouler les routes européennes. Mais quand, ça la marque japonaise ne le communique pas. Pas plus d’ailleurs que le montant à ajouter au prix de la GT-R pour y incorporer le pack.