Dans une vie antérieure, cette Hennessey était encore une Lotus. Mais une fois passé entre les mains de l’Américain Hennessey, le châssis de cette Anglaise profondément transformée en voit de toutes les couleurs. En construisant la Venom GT d’une puissance de 1.200cv, la micro marque US prétendait détenir une voiture capable de tenir tête voire même de battre la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. Elle revendiquait une vitesse de pointe de 435km/h, mais cette mesure ne répondait malheureusement pas aux critères officiels.
Bigger bang
Maintenant, Hennessey en rajoutent une couche. Le V8 twinturbo est désormais alimenté à l’éthanol. Cela procure une plus forte explosion dans les chambres de combustion et donc plus de puissance. Ce qui a aussi pour conséquence d’augmenter la pression du turbo. Le résultat est cinglant : 1.471cv, soit 227 de plus qu’auparavant.
Qu’est-ce que cela apporte en termes de performances ? Eh bien, les yankees revendiquent un sprint bouclé en 2,4 secondes et une vitesse de pointe de quelques 450km/h. Mais les revendications ne sont (pour l’instant) qu’un mot clef.