Le mois dernier, Fiat présentait le Toro pickup. Il sera construit au Brésil et vendu dans cette même zone. Mais il y a peu de chance qu’il arrive sur nos terres. Et pourtant la marque arrive dans nos contrées avec un pickup pour notre marché. Un autre : ce Fiat Fullback.
Celui-ci ne vient pas du Brésil, mais bien de Thaïlande. Car c’est là que Mitsubishi assemble aussi son L200. Vous l’avez certainement remarqué… le Fullback est en fait ni plus ni moins qu’un L200 avec un logo Fiat.
Moteur 2,4l diesel
Lorsque le Fullback arrivera à l’été 2016 dans les concessions Fiat, le choix de la motorisation devra se faire entre deux versions du moteur diesel 2,4l fortes de 150 ou 180cv. A cela s’ajoute la possibilité d’opter pour une boîte manuelle à six rapports ou une variante automatique à cinq rapports. Il sera disponible en Single Cab, Extended Cab, Double Cab et Chassis. Un large choix donc, avec une capacité de chargement allant jusque 1,1 tonne.
Impatient?
Si vous n'avez pas la patience d'attendre six mois, nous vous conseillons de vous rabattre sur le Mitsubishi L200. Il propose exactement la même gamme et vous pourrez l’avoir tout de suite. S'il doit vraiment venir du sol européen, il y a toujours le VW Amarok.