Oui, très ressemblantes. Si vous regardez les photos de ces modèles l’un à côté de l’autre, il est presque impossible de repérer les différences. C’est pourquoi nous avons placé ces modèles de profil, l’un au-dessus de l’autre. Pour être clair : celle du dessus est la nouvelle Classe E. Vous noterez que la ligne de pli sur les flancs continue plus loin sur la E que sur la C, lancée en 2014. C’est ainsi que vous pourrez les repérer dans la réalité. Autrement, vous n’aurez qu’à regarder la lettre sur la malle arrière.
Les différences ne sont guère plus importantes quant aux parties avant et arrière. Et pour mener à encore plus de confusion, vous pourrez orner votre Mercedes de trois ou quatre types différents de boucliers et de calandres. Cela ne pose bien entendu aucun souci lorsque vous achetez une Classe C (d’autant plus si vous optez pour la suppression du sigle sur la malle arrière), mais ce n’est pas sûr que la clientèle de la Classe E voie cela du même œil. D’autant plus que la C ressemble aussi à s’y méprendre à la Classe S.
Air de famille
Audi prouve qu’un design difficile à distinguer n’est pas forcément un obstacle pour le succès. Différents modèles au sein de sa gamme ont été conçus avec des formes très similaires. Mais jusqu’aujourd’hui, nous n’en n’avions pas connu d’aussi criantes que chez Mercedes.