Cela fait près de sept ans que BMW a présenté la seconde génération du Z4. Le besoin d’un successeur pour le roadster bavarois se fait pressant, et malgré cela, ce dernier se fera encore attendre. Il n’est pas attendu avant 2018.
Capote en toile
Un photographe de ‘’auto motor und sport’’ a surpris en Suède un exemplaire camouflé de ce qui devrait en être la troisième génération. Ses lignes sont bien cachées derrière les imprimés noirs et blancs, mais la capote en toile est quant à elle bien visible. BMW revient donc à la structure de toit de la Z3 et de la première Z4. La prochaine BMW Série 4 Cabrio devrait d’ailleurs aussi coiffer une capote en toile.
Proportions inchangées
BMW ne veut pas encore s’étendre sur ce prototype ou la version de production. Sur internet, les rumeurs fusent, précisant que le nouveau roadster pourrait s’appeler Z5. Mais nous préférons y mettre beaucoup de point d’interrogation. En attendant, les premières images montrent une biplace avec un long capot moteur. Les voies avant et arrière ressemblent fort à celles de la Z4 actuelle.
En collaboration avec Toyota
BMW travaille en collaboration avec Toyota depuis 2011. Les constructeurs ont joint leurs forces dans le développement de véhicules fonctionnant à l’hydrogène, dans les technologies de la légèreté et pour le successeur de la batterie lithium-ion. Ils ont également conçu une plateforme commune pour une voiture de sport. La base du remplaçant du Z4 serait vraisemblablement aussi celle de la nouvelle Toyota Supra.
Photos: auto motor und sport