Mercedes a bel et bien construit une Classe S badgée AMG, mais BMW n’a jamais été tenté de répondre avec une variante M de la Série 7. Pas d’inquiétude, voici l’alternative : Alpina B7.
600cv sous le capot
Alpina n’a pas fait appel au plus gros moulin de BMW pour concocter sa ‘Siebener’. Il s’agit du 6 litres V12. Le constructeur allemand (ne dites surtout ‘tuner’, Alpina a en effet un statut de constructeur) a utilisé le 4,4l V8. Mais avec une louche de pression de turbo supplémentaire et quelques modifications internes, Alpina est parvenu à lui faire délivrer 600cv. Et le couple ? A peine quelques 800Nm.
Plus rapide qu’une BMW M4 GTS
Avec en plus le poids d’une transmission intégrale, la B7 n’est certainement pas la plus légère des berlines de plus de 5 mètres. Mais au vu des performances, elle ne semble guère souffrir de cet embonpoint. Le 0-100 ne réclame que 3,6 secondes. C’est encore plus rapide qu’une BMW M4 GTS ! La vitesse de pointe de l’Alpina B7 peut également être soulignée : 310km/h.
Sauce Alpina
Alpina utilise une base de BMW 750i. Bien entendu, l’intérieur de ces top limousines se valent en majeur partie, tout comme la plupart des extras qui y sont disponibles. Mais Alpina a clairement fait de son mieux afin de donner à cette B7 xDrive une authentique apparence maison, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un spoiler par-ci, une lame par-là, et comment pourrait-il en être autrement, les jantes typiques. Elles sont montées en 20 pouces et cachent malgré elles des étriers anodisés bleu.