Brabus revigore le Mercedes G500

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Par: VG 14-02-2016

Une belle ligne ou un faible coefficient de trainée ? Pas de ça avec le Classe-G de Mercedes. La forme de base angulaire de ce classique subsiste depuis 1979 et n’a été que légèrement réajustée au fil des années. Chez Brabus, le préparateur Benz, on a l’habitude du Classe-G.

500cv pour le G500

De série, le G500 réactualisé en 2015, est équipé d’un 4,0 litres huit cylindres biturbo développant 422cv et 610Nm. Valeur que le préparateur augmente de 78cv et 100Nm, pour un total porté à 500cv et un couple maxi de 710Nm. Cette cavalerie permet au lourd SUV de 2.550kg de franchir les 100km/h en 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 220km/h.

Visuel

Le bouclier avant gagne en caractère et reçoit six DEL noirs ou chromés intégrés sur chaque extrémité. Sur demande, Brabus installera des projecteurs de phares noirs au xénon et des jantes en alliage léger jusque 23 pouces. Un échappement sport actif piloté par une soupape se cache sur le côté. Les seuils de porte éclairés sont activés soit en agrippant la poignée de porte ou via la télécommande.

Ça coûte combien ?

La version de base du Mercedes-Benz G 500 débute chez nous à 110.715€. Pour la préparation du moteur, Brabus réclame un supplément de 7.840€. L’échappement en acier inoxydable s’élève à 3.000 €, et les seuils de porte éclairés vous soulageront (montage inclus) de 4.310€.

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