Un Porsche Macan avec quatre cylindres. Ça n’a rien de nouveau en fait. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’il roule. A l’époque, il a été présenté durant le salon de l’Auto de Pékin. Mais alors que les Allemands font grand bruit avec des modifications minimes (comme le nouvel écran d’info divertissement du Porsche Cayenne), ils en ont fait beaucoup moins sur cette motorisation.
2 litres quatre cylindres
Entre-temps, la confiance en soi a pris de l’ampleur et Porsche a aussi placé un quatre cylindres dans la 917 Boxster. Cela reste bien entendu un moteur boxer. Par contre, celui du Macan est un moteur en ligne conventionnel en provenance de la banque Audi. C’est un bloc relativement compact, mais il se porte garant pour de bonnes performances. 252cv et 370Nm par exemple. La boîte automatique PDK à double embrayage est de série.
Performances et consommation
Le sprint à 100 est bouclé en 6,7 secondes. Et avec le Sport Chrono Package optionnel il est encore deux dixièmes plus rapide, bien que le package n’inclut aucune modification susceptibles d’améliorer les performances. La vitesse de pointe spécifiée est de 229km/h. La consommation varie entre 7,2 et 7,4l/100km, selon la combinaison jantes/pneu que vous aurez choisi pour votre SUV.
A quand la vente ?
Le modèle sera en concession dès le mois de juin. Mais vous ne devrez pas attendre si longtemps, si toutefois vous êtes prêts à signer un bon de commande sans en faire l’essai au préalable. Au moment d’écrire ces lignes, les prix pour la Belgique ne sont pas encore connus.