Cela fait plus de 30 ans que Piecha Design, de Rottweil en Allemagne, affine des modèles Mercedes-Benz. Le préparateur a concocté une mise à niveau de la puissance et un package aérodynamique pour la Mercedes AMG C63 qui de nature développe déjà 476cv.
Visuel
Le spoiler avant et le becquet de toit ne se chargent pas uniquement d’améliorer le flux de l’air, mais aussi de viriliser l’apparence, tout comme les petites ailettes avant optionnelles. Ce nouveau look est complété par des jantes Piecha (MP1-Monoblock de 19 pouces et MP5-LMX de 20 pouces). Chacune disponible en finition aluminium ou noir satiné.
136cv supplémentaires
L’extérieur n’est pas le seul à avoir été retravaillé. La puissance standard de 476cv a été portée à 612cv, grâce à un boîtier additionnel de chez Piecha. Le couple maxi a grimpé à 840Nm. Ainsi équipée, cette Mercedes sprint de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes – sans cette mise à niveau, cela prend 4,1 secondes.
Power Converter
Comme alternative au boîtier, les Allemands proposent un Power Converter, qui permet une réponse plus directe de l’accélérateur. Les seuils de portes optionnels à éclairage DEL représentent la cerise symbolique sur le gâteau, avec quatre diodes individuelles de chaque côté.