La voilà : la nouvelle Porsche Panamera. Elle débarque sur internet, comme c’est désormais souvent le cas, plus tôt que ce que la marque aurait souhaité. La présentation officielle est prévue pour le 28 juin prochain. Bien entendu, vous saurez tout à son sujet en lisant Auto55.be.
Style connu
Nous avions déjà reçu une instantanée du derrière de l’Allemande. L’intérieur aussi avait été publié sous forme de spyshot. Elle n’a maintenant plus grand-chose à nous cacher. Le résultat est incontestablement proche de la Panamera actuelle. Cela pourrait parfaitement passer pour un facelift en profondeur. Ce qui n’a finalement rien de surprenant, car c’est le Modus operandi de la marque de Stuttgart.
Et sous la tôle ?
Là, il y aura pas mal de nouveautés à récolter. Pour commencer, la nouvelle Panamera repose sur un tout nouveau châssis, 100kg plus léger que le précédent. Vous pouvez d’ores et déjà compter sur une consommation à la baisse et des performances plus affûtées. Et ce qui a déjà été confirmé précédemment, c’est qu’il y aura un tout nouveau V8 posé sur les roues avant.