Dans moins de deux semaines, Honda présentera sa nouvelle Civic durant le Salon de l’Auto de Paris en première mondiale. Il était donc grand temps que la marque nous accorde un premier coup d’œil sur le produit. La voici… et les différences avec la version américaine sont quasi inexistantes.
Les plus observateurs remarqueront que les réflecteurs sur les flancs sont d’une autre couleur que ceux de la version US et une étude minutieuse démontre que les feux arrière aussi ont été agencés (légèrement) différemment. Détails étonnant : la variante sportive européenne dispose d’un double échappement central alors que la version américaine renvoie les canules d’échappement à l’extrémité du bouclier arrière.
Dimensions et motorisations
La nouvelle Civic s’est considérablement agrandi par rapport à son prédécesseur. Pas moins de 12cm en plus. Elle s’étend sur 4,50m de long, 1,80m de large et 1,42m de haut. L’empattement est plus long et l’écartement des voies est plus important, mais la masse totale a été réduite de 16kg. Une bonne chose en somme, lorsqu’on sait qu’Honda y logera aussi un trois cylindres de un litre sous le capot. Il développe 127cv. Nous y retrouverons aussi un 1.5l quatre cylindres de 180cv et le fameux 2 litres avec plus de 300cv pour la piquante Civic Type R.
La production de la Civic est déjà en cours dans la région anglaise de Swindon, mais les ventes dans notre pays ne commenceront pas avant l’année prochaine.