Du moins, c’est ainsi que Mercedes définit la série de modifications des détails que la GLA a subit pour son nouveau millésime. Ce serait même un peu exagéré de dire qu’il s’agisse d’un lifting. A l’extérieur, l’apparition de feux antibrouillard ronds sur une seule variante, représente pratiquement l’unique nouveauté, tandis qu’à l’intérieur, une finition argentée sur les commandes de réglages des sièges électriques est considérée comme digne d’intérêt. Elle bénéficie également des habituelles petites modifications apportées aux boucliers, optiques de phares (avec projecteurs LED cette fois) et calandre.
Qu’est-ce qui change ?
Pas plus de changements sous le capot. Une GLA 220 4Matic de 184cv et 300Nm de couple vient agrémenter la déjà importante palette de motorisations, mais c’est à peu près tout. Mis à part la GLA 45 AMG. La plus méchante des variantes – forte de 380cv et 475Nm – bénéficie d’un raccourcissement du troisième au septième rapport de la boîte automatique. Ceci devrait donner (encore) plus de piment aux relances.
Habillage
Vous serez plus à même d’en personnaliser l’apparence. Différentes jantes, couleurs, pack de décoration, options de finitions ont été ajoutés. Cela comprend aussi un stripping spécifique jaune mat pour la plus puissante des versions. Mercedes en est très fier.