Quelques 33cv de plus (400cv au total) et 26kg de moins. C’est ainsi que l’on peut résumer les chiffres principaux de l’Audi RS3 renouvelée. Elle devient donc la plus épicée de toutes les compactes. Si du moins vous ne prenez pas en compte la façon de prendre les virages. Chose qu’on ne peut pas calculer avec des chiffres.
Plus de couple
Le couple s’élève à 480Nm et il est désormais réparti sur une plage plus large. Disponible à partir de 1.700tr/min et jusque 5.850tr/min. Les 100km/h sont oubliés après 4,1 secondes et cela continue à pousser jusque 250km/h. Sauf si vous mettez la main à la poche, ce qui vous permettra de repousser la limite électronique à 280km/h. Audi gagne gros avec la modification de ces paramètres. Il a même été murmuré que sans le moindre limiteur, la RS3 pourrait éventuellement atteindre les 300.
Look familiale
Visuellement, la RS3 Sportback profite des mêmes modifications que celles dont a bénéficié dernièrement le reste de la famille A3. Il n’y a pas de changement vis-à-vis de la RS3 quatre portes que nous avons vu récemment. Elle reprend la même et bien connu calandre singleframe, les ‘lames’ dans les boucliers avant et les projecteurs de phares. Ces derniers sont désormais dotés de LED et l’éclairage LED matrix est disponible en option.
Elle fera ses débuts durant le Salon de l’Auto de Genève. Pour la voir sur nos routes, il faudra attendre jusqu’au mois d’août.