S’il y a une nouvelle sportive qui est très attendue, c’est bien la Toyota Supra. Sachez d’ailleurs qu’elle est prête. Les Russes prétendent même déjà en détenir la brochure. Et elle renferme visiblement quelques détails qui ont farouchement été gardés secret jusqu’à présent.
Toyota ramène l’illustre Supra à la vie grâce à une collaboration avec BMW. Elle fera usage des mêmes composants techniques que la future Z5. Mais il n’y a pas beaucoup plus d’informations.
Quelques détails ?
Quelles informations ont donc fuitées ? Eh bien, la Supra fait 4,38m de long, 1,83m de large et à peine 1,28m de haut. Un peu plus grand qu’une BMW Z4 donc, ce qui se goupille parfaitement avec le positionnement. Mais avec un empattement similaire, ce qui devrait accentuer son côté athlétique. Voilà autre chose qui est confirmé par les spyshots. Le poids y est aussi mentionné : il se situe entre 1.350 et 1.430kg. En fonction de la motorisation et de la finition.
En parlant des moteurs. Le blog russe prétend aussi déjà être au courant, à savoir : un moteur quatre cylindres turbo essence fort de 192cv et un six cylindres de 340cv, également suralimenté. Autrement dit, des motorisations de la palette de BMW. Rien au sujet d’un éventuel hybride donc, bien que ce fut murmuré. Ce sera peut-être pour plus tard.