Le Ministère Sud-Corréen du territoire et des transports annonçait lundi avoir accordé une nouvelle licence pour l’essai de véhicules autonomes au géant de la technologique Samsung. Ce permis spécial permettra à la compagnie coréenne de développer sa technologie de conduite autonome sur les routes publiques.
En association avec Hyundai
Pour l’instant, Samsung Electronics utilise un véhicule de son compatriote coréen Hyundai (la première marque à obtenir un permis de ce type) comme base pour le développement et les essais des systèmes autonomes. Ils y essaieront des capteurs, des radars, des caméras, des modules de traitement, de l’intelligence artificielle et même l’apprentissage profond ‘’deep learning’’.
D’après le propre ministère, il leur a fallu plusieurs mois pour modifier la législation en matière de conduite autonome, pour rendre les essais en conditions réelles plus accessibles aux grandes corporations dédiées à ce sujet. Maintenant par exemple, il suffit d’un seul passager présent à bord d’un véhicule autonome, alors qu’il en fallait au moins deux jusqu’ici. Il est aussi question de travailler sur une norme qui autorise la circulation de voitures sans volant ni pédales, entre autres choses.
L’objectif de Samsung est de développer un système de conduite autonome efficace qui par la suite puisse être vendu à des constructeurs automobiles qui souhaiteraient en équiper leurs autos.