BMW a présenté le Concept 8 Series le weekend dernier durant le Concorso d’Eleganza Villa d’Este. Et ils n’ont fait aucun mystère quant à sa production en série. La version de production arrivera en 2018. Et oui, elle sera effectivement déclinée en M8. Aucune nouvelle à son sujet il y a encore trois jours, mais regardez, voilà que les Allemands la sortent du placard, par le biais d’une série de photos d’un exemplaire en tenue de camouflage. Question de mettre une carotte devant le nez de spotters automobiles.
Avec le 4,4l biturbo V8 ?
Par contre, BMW ne fait bien entendu aucune mention concernant la propulsion de l’engin. Mais les bruits de couloirs ont déjà commencé à circuler. Nous avons entendu dire qu’il s’agirait d’un 4,4l V8 biturbo – peut-être – couplé à une transmission intégrale. Il faut bien qu’elle soit en mesure de rivaliser avec la violence des Mercedes-AMG.
Egalement un bolide pour Le Mans
BMW travaille également sur un bolide pour la course d’endurance du Mans. Le constructeur donne une date de présentation pour cette BMW M8 GTE : elle entrera en fonction en janvier 2018 pour les 24 heures de Daytona.