Land Rover Discovery SVX : un V8 assoiffé de boue

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Par: VG 12-09-2017

Land Rover a présenté son nouveau Discovery un peu plus tôt cette année. Un modèle qui combine traditionnellement un haut niveau de confort avec d’excellentes capacités tout terrain. Mais ces dernières pouvaient encore être poussées un peu plus loin. Et le département SVO (pour Special Vehicles Operations) de Jaguar Land Rover nous montre comment y parvenir.

Procédé

Oui, désormais un huit cylindres se cache sous le capot. C’est déjà une performance, étant donné que le plus gros moteur maison est un six cylindres turbo (essence). Ici, nous avons droit à un 5 litres qui développe 525cv et 640Nm. Mais le gain de puissance et de couple n’est qu’une partie de la recette. Cette dernière se compose également des ajouts habituels comme une tôle de protection du carter et de la boîte de vitesses, des pneus tout terrain, des crochets de remorquage et un treuil parfaitement intégré à l’arrière. Quelques éclaboussures d’orange sur certains éléments se chargent de lui donner un air plus viril, alors qu’une paire de barre de LED sur le toit feront en sorte que vous puissiez voir et être vu en toutes circonstances.

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