Les pièces de rechange pour les voitures les plus anciennes sont la cause d’une bonne partie des maux de tête des collectionneurs. Les marques automobiles retirent ces pièces de leurs catalogues après environ une dizaine d’années, ou bien une fois le stock écoulé. Mais à mesure que leurs voitures deviennent des classiques ou ancêtres, cela devient à nouveau rentable de les remettre en circulation. Pour aider les passionnés et autres collectionneurs, bien entendu, mais sans non plus cracher sur le côté économique de l’histoire.
Maintenir les voitures en service
Beaucoup de grandes marques automobiles disposent d’un département proposant des pièces pour les voitures classiques. De Volkswagen à Jaguar, en passant par Porsche. Oui, beaucoup de voitures européennes. Mais voilà que Nissan rejoint également la liste. Un nouveau programme a été lancé, sous le nom de Nissan Nismo Heritage Replacement Parts. La Nissan R32 Skyline GT-R, un modèle toujours très populaire, sera la première voiture pour laquelle ces pièces seront à nouveau construites. Le catalogue sera constitué de 80 pièces de rechange. Du moins, au commencement. Nissan a pour ambition d’élargir rapidement la liste et d’inclure des pièces pour d’autres modèles de la marque.