Des accessoires Ford Performance pour les sportives ST, RS et Mustang

Voir 15 photos
Par: VG 04-12-2017

La division européenne de Ford Performance veut que les clients européens aient les mêmes possibilités de personnalisation que les clients outre-Atlantique. C’est pourquoi, à partir de maintenant, différents composants seront proposés dans le catalogue Ford Performance. Et tant qu’ils y sont, de nouveaux accessoires seront déjà disponibles dès l’année prochaine.

Pour ST, RS et famille Mustang

Développés en collaboration avec Roush, Remus, KW et Borla, ces accessoires Ford Performance cherchent à améliorer les performances et le comportement des véhicules les plus sportifs de la marque, à savoir les Fiesta ST, Focus ST, Focus RS et la famille Mustang. Il existe bien entendu des éléments extérieurs destinés à modifier aussi l’esthétique.

Parmi les plus intéressants, nous retrouvons une suspension ajustable de type coilover, qui en plus de réduire la hauteur de caisse de 40mm, améliore le comportement. Disponible sur tous les modèles cités plus haut, on peut y ajuster la compression et la détente en 16 étapes.

Une pincée de sel et un zeste de puissance

Si votre garage renferme plutôt une Ford Mustang GT avec le moteur 5.0 litres V8 ‘’Coyote’’ atmosphérique, Roush vous propose une amélioration mécanique pour atteindre les 600cv, grâce entre autres à un kit compresseur volumétrique. Il existe aussi un système d’échappement en acier inoxydable, qui lui, est également disponible pour la Mustang 2.3l Ecoboost de 317cv et 432Nm.

En ce qui concerne la personnalisation, le catalogue Ford Performance compte plusieurs pommeaux de levier de vitesses, des jantes en alliage avec diverses finitions (incluant la peinture triple couche Magnetite) ou le fameux levier de frein à main hydraulique ‘Drift Stick’ style Ken Block pour la Focus RS. En 2018, Ford Performance étoffera son catalogue, bien que nous ne sachions pas encore quels seront les éléments qui viendront s’ajouter à la liste.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus