Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Bugatti Chiron. L’entreprise française, fondée par l’Italien Ettore Bugatti, s’est vue obligée de réaliser une petite campagne de rappel pour 47 unités de son impressionnante hyper sportive de 1.500cv et 1.600Nm vendue € 2,4 millions.
Bugatti a informé la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence nationale nord-américaine en charge de la sécurité routière, d’un défaut de fabrication à cause duquel les Chiron doivent rentrer en concession. Il ne s’agit pas d’un problème qui affecte le fonctionnement du véhicule – heureusement d’ailleurs, mais il peut cependant s’avérer important face à la sécurité des occupants.
Apparemment, le défaut qui sera pris en charge par le constructeur concerne une soudure au niveau des supports du mécanisme d’inclinaison des sièges. Lorsqu’on sait que ce bolide est capable de réaliser un 0-400-0 en moins de 42 secondes, vous avez plutôt intérêt à vous assurer de la solidité de vos sièges, non ? Pour Bugatti, la solution est simple : si au cours de l’inspection, il s’avère que les soudures sont défectueuses, les deux sièges seront tout simplement remplacés (il ne sera pas question de bricolage ou de nouvelles soudures).
D’après Bugatti, les propriétaires des véhicules concernés ont déjà été notifiés de ce rappel. Afin de mener à bien les inspections, chaque véhicule sera transporté en camion fermé jusqu’au concessionnaire Bugatti le plus proche. La supercar de Molsheim est prisée des 'peoples', comme Cristiano Ronaldo par exemple. Mais pour l’instant, nous ne savons pas quelles ont été les Chiron affectées par ce défaut.