Chris Goodwin est le pilote d’essai en chef de McLaren depuis l’époque du développement de la MP4-12C. Il est l’un des plus hauts responsables du comportement dynamique des McLaren actuelles. C’est lui qui a le dernier mot sur la mise au point des voitures. Et pourtant, en pleine phase de développement de la McLaren BP23 (un hybride de 920cv et trois sièges), Goodwin et son expérience abandonnent Woking, siège de McLaren pour rejoindre Gaydon, le fief d’Aston Martin. Il devra s’assurer que les futurs produits d’Aston Martin, dont le premier SUV de la marque et une hypercar à moteur central, soient à la hauteur de ses plus grandes rivales.
Aston se constitue une belle équipe
Goodwin rejoint Matt Becker, ex-chef essais et développement chez Lotus Cars, Max Szwaj et Joerg Ross, anciens chefs du département motorisation chez Maserati et Simone Rizzuto, ex-responsable des essais et intégration chez Maserati et Alfa Romeo. Rappelons qu’Aston s’est déjà uni à Red Bull et au génie de la F1, Adrian Newey, pour la conception du projet Valkyrie.
Ces mouvements stratégiques font partie du plan de restructuration d’Aston Martin par Andy Palmer, le PDG actuel de la marque. Pour le moment, après la prestation de la nouvelle Vantage et le succès de la DB11, aussi bien en V12 qu’en version V8 AMG, Aston Martin se prépare à publier ses premiers bénéfices avant impôts, après six longues années de pertes.