Le Defender renait (brièvement) pour son 70éme anniversaire, avec un V8 !

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Par: VG 19-01-2018

Le Defender n’avait-il pas quitté la production il y a un moment déjà ? Eh bien en fait, pour être vraiment précis, le 28 janvier 2016 fut son dernier jour de production. Mais Land Rover n’a pu s’empêcher de proposer quelque chose de spécial pour le 70éme anniversaire de la marque. C’est pourquoi nous aurons droit à une nouvelle fournée de 150 exemplaires du Defender. Via une homologation pour série très limitée, pour laquelle les normes (moins strictes) s’y rapportant permettent ce modeste et éphémère come-back.

Avec un V8

Land Rover est tombé sur la tête. OK, on ne fête pas tous les jours 70 ans, mais pour l’occasion, le constructeur a glissé ni plus ni moins qu’un 5 litres V8 sous le capot. Un bloc connu d’ailleurs, que vous verrez le plus souvent accompagné d’un compresseur. Vous pouvez entre autres le retrouver sur l’essieu avant du Range Rover Sport SVR, qui grâce à ses 550cv, catapulte le gros SUV anglais à 100km/h en 4,5 secondes ou encore avec 25cv de plus sur celui de la Jaguar F-Type SVR qui s’acquitte du sprint en 4 secondes. Dans le cas du Defender… ce sera sans compresseur. Mais ne vous inquiétez pas, avec ses 405cv et 515Nm, il est tout de même le Defender le plus rapide produit à ce jour. Si du moins on ne prend en considération que les versions sorties d’usine.

Rapide… non !

La puissance de ce bloc est couplée à une boîte automatique ZF à huit rapports. La suspension a été complètement retravaillée et les freins améliorés. Et maintenant… le Defender V8 Works Edition est vraiment rapide. En tous les cas il passe de 0 à 100km/h en 6 secondes. C’est moins de la moitié du temps nécessaire à un exemplaire normal pour le même exercice. Par contre en vitesse de pointe, le tout-terrain anguleux n’est pas beaucoup plus rapide. Le limiteur intervient à 170km/h. Ils n’ont clairement pas été conçus pour la vitesse, et qui sait quelles seraient les conséquences si vous dépassiez ce rythme (car cette puissance le permet aisément). Il faut également tenir en compte que Land Rover a décidé de monter cette variante uniquement sur des pneus tout-terrain.

150 exemplaires

Donc, uniquement 150 exemplaires. Et c’est peut-être déjà trop tard. Et si ce n’est pas le cas, vous devrez encore pouvoir le payer. Le constructeur en veut effectivement quelque 150.000 livres sterling.

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