Nous avons du mal à imaginer qu’en prenant le volant d’une Mercedes-AMG C63S Coupé, vous vous disiez… elle aurait besoin d’un peu de puissance en plus ! Il est pourtant bien entendu possible d’en avoir toujours plus. Et c’est aussi ce que pense Brabus, le spécialiste Mercedes.
Apparence agressive
Oui, cela commence bien sûr par un kit carrosserie bien agressif. Et l’intérieur a également été traité de manière à ce que vous y soyez plus à l’aise que jamais. Mais la véritable nouvelle se trouve bien entendu sous le capot. On y retrouve le 4 litres V8 biturbo, mais il a été une nouvelle fois retravaillé. Chez Mercedes, la plus puissante de versions C développe juste 510cv, mais Brabus préfère les chiffres ronds : 600cv (+90cv) et 800Nm (+100Nm) de couple. Certes, dans un premier temps, car en remettant la main au portefeuille, vous pourrez réclamer 650cv et 820Nm !
Nous ne savons pas encore comment est-ce que les pneus arrivent à digérer la déferlante de puissance, car Brabus n’a pas encore publié de chiffres exacts concernant les performances. Mais si on vous dit que chez AMG, le sprint est bouclé en moins de 4 secondes, vous savez à quoi vous attendre pour cette Brabus.