Cela fait cinq ans que le Mistubishi Outlander PHEV est sur le marché. Il a été rafraichi, en grande partie visuellement, une première fois il y a près de trois ans et désormais c’est surtout une transplantation d’organes techniques dont il fait l’objet.
Plus gros moteur, plus grosse batterie
Les points et les virgules que Mitsubishi a réalisés dans le design sont sans importance. Ce qui l’est par contre, c’est que le moteur essence de 2 litres a été remplacé par un exemplaire cubant 2,4l et qu’une batterie de 13,8kWh remplace la précédente de 12kWh. La puissance grimpe légèrement, mais c’est le constructeur qui dicte l’autonomie électrique et la moyenne des émissions. Les règles sont de plus en plus strictes et le constructeur japonais évolue avec les exigences minimales en vigueur. Peut-être que le plug-in-hybride sera donc plus économique aussi dans la pratique. Les chiffres réels de consommation de ce genre de véhicule peuvent en effet doubler, voire tripler par rapport à la moyenne spécifiée. C’est du moins ce qui est ressorti des tests effectués par la VAB dans notre pays.
Cette version renouvelée sera présentée le 6 mars prochain au Salon de l’Auto de Genève, mais vous ne la trouverez pas en concession avant l’automne.