Lynk & Co a choisi Amsterdam pour dévoiler officiellement son deuxième modèle appelé tout simplement 02. La marque chinoise met tout en œuvre pour donner une impression européenne dans son propre pays. Et c’est vrai que c’est un ensemble sur lequel plane un parfum occidental. La technique vient de chez Volvo et pratiquement toutes les têtes pensantes de l’entreprise sont originaires de nos contrées.
Carrière européenne
Avec Lynk & Co, les Chinois prévoient de rentrer par la grande porte. Avec des principes de distribution dernier cri. Pas de concessionnaires traditionnels, mais des boutiques implantées dans les quartiers branchés. En plus d’Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Berlin et Londres figurent également sur la liste. Ne vous attendez pas non plus à un catalogue classique, avec différentes versions et options. Il s’agira de ‘collections’. Car la petite n’a qu’un seul nom.
Sous la tôle
Deux écrans digitaux se chargeront d’attirer votre attention sur l’intérieur, alors que l’extérieur adopte des proportions de cross-over. 4,45m de long, 1,89m de large avec un empattement de 2,70m. Tout ceci est très similaire à ce que propose la Volvo XC40, mis à part la hauteur de 1,53m de la Chinoise, qui est bien plus basse que la Suédoise (1,66m). On retrouve sous le capot un trois cylindre hybride en combinaison avec une boîte automatique à sept rapports, mais Lynk & Co est tellement moderne qu’ils n’en parlent même pas.