La nouvelle petite compacte d’Audi s’échauffe en coulisse. Nous le déduisons du fait que la marque aux anneaux a démarré sa campagne de teaser. Les Allemands peuvent désormais faire une croix dessus, car les images officielles de la petite dernière ont fait surface su internet.
Faire toujours plus de la même chose
Les gens d’Ingolstadt doivent vraiment être satisfait de la première génération de l’A1. On y retrouve effectivement un grand nombre des caractéristiques du modèle original, qui sortait encore des chaines d’assemblages bruxelloise d’Audi il y a peu. Comme par exemple la teinte contrastée du toit, ou la possibilité d’asperger l’intérieur avec des couleurs plutôt voyantes.
L’A1 uniquement en Sportback
Ce qu’en revanche nous ne retrouverons pas sera la version trois portes. Les ventes n’étaient pas bonnes. Un phénomène qui n’affecte pas uniquement Audi. La décision de ne plus commercialiser d’autres modèles compactes du groupe VW en version trois portes, avait déjà été prise.
A quand le début des ventes ?
Bien entendu, l’A1 reçoit les mêmes entrailles que la VW Polo ou la Seat Ibiza (essai ici). Elle sera d’ailleurs assemblée aux côtés de sa cousine ibérique, à l’usine Seat de Martorell. Le tableau de bord entièrement digital que nous connaissons à travers la Polo, sera aussi de la partie dans l’A1. D’ici la fin de l’année, les premiers clients rouleront dans leur nouvelle A1.