En fait, il y a bien un logo Renault sur la calandre, mais le constructeur automobile Renault n’a rien avoir là-dedans. Le département poids-lourds a été divisé il y a quelques années. C’est maintenant Volvo Trucks qui tient la baguette. Mais Renault Trucks sponsorise bien les activités F1 de Renault. Ils proposent maintenant, sur base d’un gros camion tracteur de la Série T, une édition Sport Racing aux couleurs de l’équipe française inscrite en catégorie reine du sport automobile. Ne pensez pas que ce soit une création unique pour le show. Il en sera construit 99 unités pour les clients.
Plus puissant qu’une Megane RS
Le tracteur en question n’a rien à envier à la Megane RS en termes de puissance. En fait, le bloc 13 litres de six cylindres développe quelque 520cv, soit près du double de la Megane citée plus haut. Ensuite il y a le couple, qui génère la bagatelle de 2.550Nm. En revanche, les performances n’ont pas été communiquées.
Teinte
A l’extérieur, les couleurs spécifiques n’ont pas uniquement été appliquées sur la carrosserie, mais également sur les jantes, les rétroviseurs, les flancs et la calandre. Ils ont également travaillé à l’intérieur. Ils ont prévu des sièges Recaro, du cuir noir et ont permis quelques touches de jaunes.