Celle qui dans un premier temps se rangeait dans la case ‘niche’, a fini par séduire pas mal d’adeptes. L’Abarth 595 reçoit un restylage des plus subtils pour son millésime 2019. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.
5 parfums différents
L’opération s’est déroulée de la même manière que pour la Fiat 500X, dont les modifications sont quasi imperceptibles. La partie frontale des Abarth est légèrement différente pour améliorer la réfrigération du moteur à concurrence de 18%. Les extracteurs de la partie arrière ont également été retravaillés.
Cependant, trois versions recevront des moulures différentes pour le bouclier arrière, avec des coloris tels que le noir mat pour la 595, couleur carrosserie pour la 595 Turismo et Tar Cold Grey pour la 595 Competizione, en respectant le même panel de couleur à l’intérieur pour les moulures de la planche de bord.
Au total, la gamme s’étend à cinq variantes. La 595, 595 Pista, 595 Turismo, 595 Competizione et 695 Rivale. Toutes motorisées par le pétillant 1.4 litre turbo T-Jet, dont la puissance varie de 145cv pour la plus modeste à 180cv pour la plus radicale. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 6D-TEMP. Chacune d’elles sera disponible de série avec la boite manuelle ou avec une boite robotisée optionnelle.
Un des points les plus notables de cette mise à jour est réservé aux modèles 595 Competizione et 595 Pista. Il s’agit du montage en série d’une ligne d’échappement complète Record Monza. Cet échappement comporte une valve active permettant une variation de la sonorité, par simple activation du mode Sport. Notez que la 595 Competizione, en plus de bénéficier des 180cv, est toujours la seule variante à disposer d’un différentiel mécanique hérité de la 695 Biposto. La teinte Adrenalina Green, qui peut être combinée à un toit en noir, fait également partie de nouveautés.