Peu après le lancement de la Porsche 911 R, les prix se sont vite envolés. Il subsistait encore des clients à la recherche d’une expérience de conduite pure et non filtrée. Le constructeur allemand de voitures de sport à rapidement ouvert les yeux et n’a pas tardé à proposer d’autres modèles de ce type.
Bon investissement
Les ingrédients principaux – ce ne sera pas faute de l’avoir répété – sont un moteur six cylindres à plat atmosphérique cubant 4 litres et développant 500cv et 460Nm, couplé à une bonne vieille boite manuelle à six rapports. C’est largement suffisant pour vous propulser à une vitesse maxi de 323km/h après avoir passé la barre des 100 en moins de 4 secondes.
Facturée neuve à près de 192.000 € en sortant de concession en 2016, le prix d’une 911 R sur le marché de l’occasion a quelque peu évolué. Certains exemplaires ont été proposés entre 750.000 et 1.000.000 € ! Alors qu’elle est cotée aux alentours des 400.000 €. Vous en voulez une plus petite ?
En plus petit
Pour 49,90€, vous pouvez mettre la main sur un modèle à l’échelle 1:18. Mais avant de pouvoir la contempler, il faudra la monter vous-même. C’est le spécialiste du puzzle Ravensburger qui vous la propose et elle est à vendre, entre autres, au musée Porsche de Zuffenhausen (Stuttgart).