Brabus s’est fait un nom en redynamisant des Mercedes. Et non des moindres d’ailleurs, car il n’est pas rare qu’une version AMG soit le point de départ. Le préparateur peut également travailler en finesse. Il restaure des ancêtres, par exemple. Et si vous le souhaitez, il peut même y implanter un groupe motopropulseur moderne.
Nouvel habillage intérieur
Leur nouveau projet ne concerne rien de tout cela. Cela tourne plutôt autour de la finition intérieure. Au cas où quelqu’un trouve que son nouveau Classe G 63 AMG n’est pas encore assez spécial. Ou du moins pas suffisamment bleu. C’est pourquoi Brabus a tapissé chaque millimètre carré de l’habitacle en bleu. C’est de l’Alcantara qui est surtout utilisé pour les sièges, mais également du cuir. Vous retrouverez ce dernier entre autres sur le tunnel central et les tapis de sol. Oui, vous avez bien lu – les tapis de sol sont en cuir. Les surpiqûres sont bleu-clair.
Le tableau de bord, les panneaux de portes, le volant et le ciel de toit… n’ont pas échappé au même traitement.
C’était comment déjà, ce Classe G 63 AMG ?
Le Classe G arborant fièrement le nombre 63 sur la malle arrière cache un 4 litres V8 est une paire de turbo sous son capot. Il développe 577cv et 850Nm de couple. La nouvelle génération dispose toujours de la même finesse esthétique qu’un container maritime (et c’est aussi pour cela qu’il plait) et il est loin d’être un poids-plume. Mais dans cette version, il est tout de même capable d’accrocher les 100km/h en moins de 4,5 secondes.