Mitsubishi se prépare pour le lancement d’une nouvelle version du L200. En tous les cas, elle reçoit une nouvelle face avant. Plus moderne, plus jolie. C’est du moins ce que l’on peut en dire après avoir non seulement vu la photo ci-dessus, mais également le premier teaser il y a près d’un mois. Le L200 sera dévoilé dans son entièreté le 9 novembre prochain. Nous pourrons à ce moment annoncer avec plus de précision à quel point cette fonctionnelle japonaise est un ‘nouveau’ modèle. Il s’agit après tout d’une remise à jour de la cinquième génération de ce modèle, apparue en 2015 au catalogue. Mitsubishi promet des améliorations en termes de performances, fonctionnalité, fiabilité, sécurité et raffinement.
Coup de foudre dès 1978
Les Japonais soulignent que cela fait plus de quarante ans qu’ils construisent des pick-up. Plus de 4,7 millions d’unités. En revanche, cela n’implique pas nécessairement le nom de Mitsubishi. La première génération, de 1978, avait déjà frappé dans le mille. Elle a fait carrière jusqu’en 1986 et s’est également vendue sous des noms tels que Chrysler, Dodge et Plymouth. La seconde génération (1986 – 1996) existait aussi en tant que Dodge, alors que la troisième (1996 – 2006) et la quatrième (2005 – 2015) ne se sont vendues qu’en tant que Mitsubishi. L’actuelle, cinquième mouture du modèle, existe chez nous en tant que Fiat Fullback, alors qu’elle a même pris le nom de RAM, quelque part au Moyen-Orient.
Le L200 n’a cessé de grandir. En 1978, d’un bout à l’autre, elle mesurait 4,69m et ne faisait que 1,65m de large. Entre-temps, le L200 s’est forgé une carrure dont l’ombre qu’elle imprime au sol est passée à 5,21m de long pour 1,82m de large.