La nouvelle Nissan Leaf, avec sa batterie de 40kWh, jouit d’un rayon d’action supérieur à celui de son prédécesseur. Ce qui ne signifie pas qu’elle puisse aller vraiment loin. Il y a encore de la marge de progression, bien entendu. Elle arrive sous forme d’une version ‘60kWh’. La moitié de capacité de stockage en plus et donc en toute logique, la moitié d’autonomie en plus. De 240 à 360km.
Avec lot de consolation
Les batteries ne sont pas encore suffisamment efficaces et toujours aussi chères. Ce qui signifie que les tarifs augmentent. Rien n’a encore été déclaré officiellement, mais une fuite indique qu’elle augmenterait de 5.000 €. Une pilule difficile à avaler. Mais Nissan a une petite astuce pour soulager la douleur. Ils vont l’équiper d’un moteur électrique plus puissant. Montrez-vous un peu pressé, et vous n’irez finalement pas plus loin qu’avec une variante de 40kWh. Une utilisation judicieuse entrainera cependant des performances relativement vives. La Leaf E-Plus, car c’est ainsi qu’elle a été baptisée, développe 200cv, contre 147cv pour le modèle actuel. En outre, un nouveau chargeur veillera à ce que l’électricité soit stockée plus rapidement lorsqu’elle se branche sur une borne de recharge rapide.