Bentley retire le toit de la Continental GT. Il a heureusement été remplacé par une capote en toile, qui bien entendu se replie entièrement automatiquement. Une opération qui, quel que soit le sens, ne prendra pas plus de 19 secondes. Pour souligner cette modification, le terme ‘Convertible’ vient s’ajouter au nom. Le toit repliable est disponible dans sept couleurs différentes. Cependant, vous pouvez également faire une demande spéciale qui n’existerait pas dans le catalogue. Un toit en tweed par exemple.
Au régime ?
D’après Bentley, il s’agit de la troisième génération du modèle, mais c’est surtout qu’ils interprètent, de manière un peu optimiste, un lifting poussé comme une nouvelle génération. La nouvelle Continental GT met moins de pression sur la balance que son, tout sauf léger, prédécesseur. Cela n’a pas dû être bien compliqué. Mais ils sont tout de même parvenus à raboter 20% de la masse totale, tandis qu’ils ont augmenté la rigidité de la caisse de 5%. Cela dit, cette perte de poids n’est tout de même pas suffisante pour en faire un poids-plume.
Lourde, mais rapide
Comme si la lutte contre le CO₂ n’avait jamais débuté, Bentley présente cette Convertible avec un 6 litres V12. Un bloc qui engloutit 17l tous les 100km. Il envoie 635cv et 900Nm aux quatre roues. Bien qu’on ne puisse dire que cette GT découvrable soit très légère, la transmission intégrale formant partie de ce sophistiqué groupe motopropulseur vous donne tout le nécessaire pour des performances de premier ordre. La vitesse maxi s’élève à 333km/h et après seulement 3,8 secondes pied au plancher, le compteur indique 100km/h. Le prix n’a pas encore été divulgué.