La dernière génération d’Audi A4 date de 2015. Et… elle ne se vend pas aussi bien que les Allemands le souhaiteraient. Ce qui était aussi le cas lors de l’introduction de la nouvelle BMW Série 3.
Légère mise à jour
A l’été 2018, l’Audi A4 avait déjà fait l’objet d’un léger lifting relativement précoce. Une opération plutôt modeste qui comprenait principalement des modifications de détails au niveau de la calandre et des boucliers. Mais ce sont principalement les versions les plus sportives qui se sont davantage affirmées. En revanche, le design reste relativement prévisible.
Quelques A4 bien camouflées circulent actuellement dans les alentours d’Ingolstadt et au centre d’essai du cercle polaire arctique. C’est probablement le signe d’une rénovation plus en profondeur. Mais les photoshopers de kolesa.ru n’ont pas eu la patience d’attendre. Ils se sont fait leur propre idée de ce que sera la génération d’A4 suivante et l’ont dessinée. Et puisque la marque aux anneaux est généralement si prévisible, les Russes pourraient être assez proches de la réalité…
Plus d’élégance
Chez kolesa, ils pensent clairement que l’A4 devrait dégager plus de classe et d’élégance. Pour ce faire, ils ont utilisé les ingrédients habituels. Plus de chrome par exemple. Ça marche à tous les coups. Mais leurs idées ne sont pas tombées du ciel. Le design de la calandre et des feux arrière, avec la longue bande horizontale, ont par exemple été puisés sur la dernière Audi A8. En même temps, le designer Nikita Chuicko a opté pour de petits éléments non fonctionnels. Le diffuseur, les pseudos canules d’échappement et les entrées d’air n’ont généralement plus de réelle fonction technique sur les voitures modernes. Ils sont juste là pour le show. Ils n’ont pas été supprimés dans ce cas-ci, cela aurait été trop radical, mais leur rôle est limité.
Une Audi A4 renouvelée pour la fin de l’année
Nous devrons attendre la fin de l’année pour savoir si ce rendu est proche de la réalité. A ce moment-là, Audi présentera une A4 renouvelée plus en profondeur.