De plus en plus de marques automobiles veulent agrémenter leur gamme d’un pick-up. Renault et Mercedes ont ajouté un modèle basé sur le Nissan Navara (respectivement Alaskan et Classe X), et chez PSA on progresse avec un exemplaire basé sur le Toyota Hilux. Les différences entre les produits finis et leurs donneurs techniques ne sont pas très importantes. De son côté, Fiat se réjouissait d’ajouter le Fullback à son catalogue en 2015 – c’est en fait une Mistubishi L200 avec des changements minimes.
Cette année encore, le L200 subira une importante remise à jour. Fiat en revanche passe la main. C’est Richard Chamberlain, directeur de la marque pour Fiat Professional au Royaume-Uni, qui en a informé nos confrères britanniques d’AutoExpress.
Pas assez populaire et encore relativement cher
Le Fullback ne se vend pas bien, répondre aux nouvelles exigences Euro 6 en matière d’émissions pour les moteurs diesels a couté cher et le modèle émet encore beaucoup de CO₂. C’est propre au concept. Fiat risque déjà des amendes, car les émissions moyennes de ses modèles sont trop élevées.
Fiat a donc décidé de ne plus développer de variante basée sur la Mitsubishi L200 remise à jour. Lorsque les stocks seront épuisés, ce sera terminé pour le Fullback, comme l’a expliqué Chamberlain.