Clients Polestar : encore un peu de patience

Voir 4 photos
Par: VG 07-06-2019

Cela fait plus d’un an et demi que Volvo a présenté la Polestar 1. Les Chinois (ou bien ils sont encore suédois ?) ont un peu de mal avec la tendance qui consiste à faire des annonces très longtemps à l’avance, un peu comme ce que fait Tesla. Alors que la voiture se montrait déjà à la presse, la construction de l’usine n’avait pas encore commencée.

Les clients ne vont bien entendu pas attendre éternellement. D’où la nouvelle porteuse d’espoir en provenance de Chengdu (Chine) : à l’heure actuelle, l’usine a produit 50 unités de l’exclusive Polestar 1. Il s’agit en fait de voitures-outils d’essai. Aucun de ces 50 exemplaires n’est destiné à la livraison clients. Elles servent en fait à tester les méthodes de production. Si elles répondent aux critères souhaités, elles seront utilisées comme modèle d’exposition, ou bien comme exemplaire servant aux crash tests. Elles ne peuvent même pas être exportées, car elles ne répondent pas encore aux exigences d’homologation.

Pas encore inaugurée

L’usine n’est pas encore parfaitement opérationnelle. Elle n’a même pas encore été inaugurée. Mais Polestar assure que ce sera chose faite cette année. Ils espèrent pouvoir livrer les premiers clients de cette ‘1’ de 155.000 € encore cette année. La production, qui comme cela avait été annoncé initialement, ne devait pas comporter plus de 1.500 unités, a été redéfinie en ‘pas plus de 500 unités par an’. Voilà ce qui arrive lorsque plus de 6.000 personnes effectuent un paiement anticipé sans même en connaitre le prix : elle est devenue plus cher et moins exclusive.

Nous vous rappelons rapidement les performances de ce plug-in-hybride. Dans son ensemble, la puissance du système de propulsion s’élève à 600cv pour quelque 1.000Nm. D’après Polestar, vous pourrez circuler sur une distance de 150km sans émettre la moindre particule, grâce à une batterie de 34kWh. Une fois cette dernière à plat, il vous reste encore un moteur essence deux litres de quatre cylindres à disposition. Les moteurs électriques propulsent les roues arrière, alors que le moteur thermique se charge lui des roues avant.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus