Dimanche dernier, la nouvelle Bentley Continental GT a été la plus rapide lors de l’ascension de 20km menant à Pikes Peak, près de Denver, dans le Colorado. Le tracé, qui débute à 2.835m d’altitude, et qui après 156 virages aboutit au sommet situé à 4.000m, a été bouclé par la GT en 10:18.488. L’Anglaise a été 8,4 secondes plus rapide que n’importe quelle voiture de production l’ayant précédée.
Continental GT
La Continental GT portant le numéro 100, en référence au centenaire que Bentley fête cette année, cache sous son capot un moteur 6 litres W12 twin turbo de 626cv et 900Nm. Ainsi motorisée, elle peut passer de rien à 100km/h en 3,6 secondes et ensuite atteindre une vitesse de pointe de 333km/h… Cela n’a pourtant pas été aussi facile. Cette année, contrairement à ce que nous vivons en Europe, les températures en Amérique du Nord et Centrale sont inférieures à la moyenne, ce qui a conduit à une édition de Pikes Peak pluvieuse et neigeuse. Les pilotes ont probablement été plus avantagés par la transmission intelligente aux quatre roues du modèle, plutôt que par sa puissance élevée.
C’est la deuxième année consécutive que Bentley empoche le titre dans la catégorie des voitures de production. L’année dernière, le SUV Bentayga s’était chargé de ramener le précieux certificat.