Vous ne pouvez pas lancer un nouvel SUV sans qu’un photoshopeur d’internet en fasse rapidement un exemplaire pickup. En revanche, ce X7 a été converti par BMW même. Et pas simplement en montage digital. Il existe bel et bien. Il a été conçu par le constructeur bavarois lui-même, dans le cadre des Motorrad Days. En d’autres termes, c’est – en principe – la moto la protagoniste des photos. En fait, comme vous le savez probablement, BMW ne construit généralement pas ce genre d’engin de transport.
Dix mois de travail
Le concept car a demandé dix mois de travail dans l’usine de Munich. Ce qui signifie également que le travail avait commencé avant que le monde ne découvre le X7 pour la première fois. Après tout, ce n’était qu’en octobre de l’année dernière. BMW a sacrifié l’un des prototypes pour concevoir ce projet. Ce dernier, une fois sa carrière de démonstration terminée, ne sera pas commercialisé.
La moto que vous voyez dans la benne est une BMW F 850 GS. Pour faire en sorte qu’elle tienne sur la plateforme de chargement, la partie arrière a été rallongée de 10cm. C’était la seule manière de faire tenir le deux roues, avec la porte de benne en position ouverte. La couchette fait alors 2 mètres de long, au lieu du 1,40m de base. La troisième rangée de sièges disponible dans le X7 a été sacrifiée, mais les deux premières ont été conservées. Autrement dit, il reste suffisamment d’espace pour cinq occupants.
Plus léger
Le X7 pickup pèse quelque 200kg de moins qu’un X7 standard, grâce notamment à une utilisation intensive du plastique renforcé à la fibre de carbone. Le toit, les portières arrière et la porte de benne ont entre autres été conçus dans ce matériau.