Vous trouverez tous les détails sur le nouveau Land Rover Defender dès demain matin sur ce site. Dès que les Britanniques auront levé le voile sur lui durant le Salon de l’Auto de Francfort. Mais voilà que le tout-terrain, qui se décline en deux versions (une courte, la 90 et une longue, la 110, bien qu’il ne soit pas encore tout à fait clair si, comme autrefois, ces dimensions se rapportent à la taille de l’empattement en pouce), a fuité sur le web. Un magazine sud-africain n’a pas été en mesure de protéger adéquatement les pdf’s de ses publications).
Exposé dans son entièreté
Ceux qui ont joué les investigateurs avaient déjà une bonne idée de l’apparence qu’aurait le nouveau Defender. Des fragments avaient effectivement déjà fuité çà et là. Et son visage avait déjà été démasqué sans camouflage durant le tournage d’une scène du nouveau James Bond. Cette fois, son derrière est également exposé et l’on peut apercevoir une partie arrière relativement aplatie. La caractéristique la plus frappante : les feux principaux sont logés dans un encadrement noir et les feux secondaires, repoussés aux extrémités, sont le petit clin d’œil aux feux arrière du modèle originel. Land Rover conserve tout de même la roue de secours sur le hayon arrière.
Deux empattements, deux moteurs
Le Defender 110 sera, du moins en Afrique du Sud, disponible dès son lancement avec un 3 litres six cylindres en ligne P400 qui, en plus des 400cv auxquels fait référence son nom, génère 500Nm de couple. S’ajoute un deux litres diesel fort de 240cv et 430Nm. Une différence gigantesque par rapport au Defender fraichement retraité, que vous ne pouviez commander qu’avec un valeureux bloc diesel de 122cv.
Spécifications tout-terrain
Le média sud-africain a également laissé échapper quelques détails qui devraient intéresser les amateurs de tout-terrain. Par exemple, la variante 110 (possiblement couplée à la suspension pneumatique) dispose d’une garde au sol de 291mm, d’un angle d’attaque de 38 degrés, d’un angle ventral de 28 degrés et d’un angle de chasse de 40 degrés. Cet acharné du tout-terrain pourra également effectuer des passages à gué sans problème jusque 90cm d’eau. Sur le plan technologique, nous apercevons un capteur qui vous indique précisément la profondeur d’eau dans laquelle vous circulez et un différentiel arrière verrouillable, apparemment en option, pour se sortir des situations les plus délicates.