Après le renouvellement de l’A4, Audi a aussi rafraîchi la RS4 Avant. L’inspiration de cette mise à jour : la grande sœur RS6 Avant. A partir d’une certaine distance, cela devient difficile de les reconnaitre.
Comparez la dernière évolution du modèle avec son prédécesseur et vous verrez apparaitre un nouvel éclairage LED, une nouvelle calandre et d’autres boucliers.
Si vous regardez la RS4 Avant de profil, le facelift sera bien moins évident à reconnaitre. On voit directement, en grande partie grâce aux 3cm supplémentaires en largeur au niveau des passages de roue, qu’elle a pris du muscle par rapport aux modèles les plus dociles. Sur la partie arrière, on aperçoit des feux retravaillés, un autre bouclier et un diffuseur noir.
En ouvrant la porte, l’Alcantara, un volant à méplat et des sièges offrant un meilleur soutient latéral veillent à marquer la différence. Derrière la petit volant à trois branches, se trouve un bloc d’instrumentation digital de série, combiné à un grand écran de 10,25’’ flanqué au sommet de la console centrale.
En revanche, le groupe motopropulseur est resté tel quel. Le 2,9l V6 turbo développe toujours 450cv et 600Nm de couple, ce qui suffit pour la catapulter à 100km/h en 4,1 secondes depuis l’arrêt complet. C’est à peine plus lent que les BMW X5 M et X6 M qui ont également été présentées hier, mais ces dernières ont besoin de 600cv pour y parvenir.
Les ventes de la RS4 débuteront ce mois-ci. Les premiers exemplaires arriveront en concession vers la fin de l’année.