En 2013, Paul Walker, le protagoniste de la saga légendaire du film Fast And The Furious, a perdu la vie dans un tragique accident de la route alors qu’il était passager dans une Porsche Carrera GT. L’acteur, dont la carrière a débuté dans le milieu de la publicité, avait quarante ans ?
Un vrai fou de voiture
Ses performances d’acteurs dans Fast and the Furious lui assuraient des rentrées financières relativement confortables. Et dans la vie de tous les jours, il était un vrai fou de voitures, avec des goûts plutôt éclectiques. Il a acheté de tout, dès qu’il trouvait que la voiture ou la moto était belle. Il a ainsi rapidement constitué une véritable collection.
Une partie de cette collection, 21 voitures pour être précis, sera mise aux enchères en janvier prochain, durant une vente organisée par la maison Barret-Jackson dans la mondaine petite ville de Scottsdale (Arizona – USA). Plus tôt, en 2014, une première partie de la collection avait déjà été vendue.
Un large éventail de modèles
La liste des lots reflète l’étendue des goûts divers et prononcés de l’acteur. On y retrouve par exemple trois Chevrolet des années soixante, mais également un tout-terrain Ford Bronco original, ou encore une Toyota Tacoma – un pickup gigantesque. Il possédait aussi une Ford Mustang Boss 302S de course (avec laquelle il n’a jamais vraiment fait la course) ou encore une Nissan 370Z transformée qui avait pris place dans certaines poursuites du film Fast and the Furious. Il avait visiblement un faible pour les BMW M3. Il n’en possédait pas moins de sept. Cinq (!!) d’entre elles étaient des M3 E36 Lightweights, toutes de 1995.